;
contactblogcontact



Derniers articles



Les catégories



Nos archives

16
OCT
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

Le garage adossé au Pool-House est une ouverture de très grandes dimensions : hauteur 2.4m et largeur 8 mètres, sans pilier intermédiaire. La solution retenue est une porte de garage de type latérale coulissante. 16 vantaux à lames verticales en bois massif composent cette porte de garage latérale, 8 vantaux sont refoulés à gauche, les 8 autres à droite.

La porte de garage latérale en bois massif est proposée en version motorisée.

 

L’essence sélectionnée pour cette porte de garage est le red-cedar, d’origine Canada et certifé PEFC. Le red-cedar est non seulement imputrescible, mais également très stable, donc particulièrement adapté aux portes de garage de très grande largeur.

 

Code produit : PGL27P

 

En savoir plus sur cette porte de garage de grande largeur en bois massif, motorisée.

 

Pas de commentaires

29
AOU
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

Le volet coulissant en bois massif, avec finition opaque gris anthracite RAL 7016 et porte lames orientables en aluminium anodisé naturel, est parfaitement adapté à l’habitat de style contemporain.

Le volet à lames orientables, c’est aussi le choix du confort de vie : en position fermée, il permet l’occultation complète de la pièce à vivre, en position ouverte, les lames orientables sont brise-vues ou brise-soleils. Fabriqué en bois, matériau naturellement isolant, le volet coulissant protège efficacement des rayonnements solaires les baies vitrées de grande dimension.

 

En savoir plus sur cette réalisation de volet coulissant à lames orientables en bois massif

 

 

 

Pas de commentaires

24
JUIL
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

Dans le cadre de la rénovation d’un habitat traditionnel des Monts du Beaujolais, la porte de garage est remplacée à l’identique, en bois massif.

Il s’agit d’une porte de garage à 4 vantaux avec ouverture de type « Accordéon ». Les 3 vantaux repliés du même côté présentent l’avantage d’être peu encombrant en position ouverte, avec un écoinçon côté refoulement suffisant. Côté opposé, le vantail seul est le portillon dont la robustesse est adaptée aux passages fréquents.

La finition opaque rouge pourpre est appliquée dans nos ateliers pour une meilleure tenue dans le temps.

 

En savoir plus sur cette réalisation de porte de garage accordéon en bois massif

 

Pas de commentaires

24
MAI
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

La copropriété, située à Saint Maurice (94) en Ile de France, est localisée dans le périmètre de protection des ABF. La rénovation de la façade exige de remplacer les volets battants en bois au plus près de l’existant. La fabrication sur mesure des volets en bois de remplacement porte sur les points suivants : largeur des montants et traverses de 90mm, positionnement spécifique des traverses, 17 lames ajourées à la française en partie haute. Les gonds existants de diamètre 10mm avec axe de ferrage de 0 sont conservés, afin de préserver l’encadrement décoratif des baies : les équerres sont ainsi fabriquées sur mesure pour respecter cette contrainte.

Un système de finition acrylique 3 couches est appliqué dans nos ateliers sur ces volets battants sur mesure en bois massif, pour une plus grande durabilité.

 

En savoir plus sur la réalisation de volet battant sur mesure en bois massif

 

 

Pas de commentaires

09
MAR
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

La lame horizontale en sapin huilé est mise en œuvre sur cet ensemble collectif, non seulement pour les volets battants et coulissants, mais aussi pour les brise-vues fixes.

Cette lame horizontale en bois massif est fixée sur un cadre assemblé par tenon mortaise avec épaulement, dans la tradition menuisier.

Code produit volet battant : VDT52

Code produit volet coulissant : VDT40 Coulissant

Le brise-vue fixe est un cadre en acier RAL 7016, remplissage lame horizontale en sapin huilé.

Code produit brise vue fixe : BVAB100

 

En savoir plus sur la réalisation de ce brise vue fixe, cadre acier et lames horizontales en bois massif

 

 

Pas de commentaires
Articles précédents