;
contactblogcontact



Derniers articles



Les catégories



Nos archives

18
MAI
2015

Volet bois en douglas local, volet battant et fixe.

Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

L’essence locale douglas est sélectionnée pour la fabrication des volets bois de cette réalisation savoyarde. Il s’agit de douglas d’origine massif central, situé à proximité du site de fabrication et certifié PEFC. Le douglas est reconnu pour ses propriétés naturelles de stabilité et durabilité. La bonne tenue du douglas aux intempéries en fait une essence particulièrement bien adaptée à son utilisation dans la fabrication des fermetures extérieures en bois.

Ces volets bois en douglas sont huilés dans nos ateliers pour une meilleure durabilité. La finition huile sur  bois retenue est de teinte spéciale, à la demande du client.

Le modèle de volet bois choisi est le volet à lame persiennée arrondie et ajourée, dit « à l’américaine ».  Ces lames sont maintenues dans un cadre d’épaisseur 32mm, cadre assemblé par tenon mortaise avec épaulement pour une meilleure tenue dans le temps.

Ce volet bois est décliné aussi bien en mode battant, comme fermeture extérieure des baies vitrées, qu’en mode fixe, comme brise-vue sur terrasse pour préserver l’intimité des occupants de ce logement collectif.

 

 

En savoir plus sur cette réalisation savoyarde équipée de volets bois en douglas local

 

 

 

Votre nom :

Votre email :

Votre commentaire :

Pas de commentaires