La société
La fermeture bois et l'engagement QualitéDepuis l'arbre et à toutes les étapes de fabrication, les variations naturelles du bois sont maîtrisées pour garantir à nos portes et volets bois stabilité et durabilité. L'enjeu : les fermetures bois doivent conserver leur tenue dans le temps.
Le séchage à un taux d'hygrométrie de 15%
Sciage et débit à partir du madrier ou du plateau : l'art de maîtriser le boisLa durabilité : seul le cœur de l’arbre est travaillé. La partie périphérique plus tendre est exclue et transformée en copeau pour les besoins énergétiques du site de production.
La stabilité : l’arbre est scié puis débité en quartier ou faux quartier. Cette technique assure une stabilité optimale du bois dans le temps et évite l’effet dit de « tuilage ».
La souplesse : le madrier et le plateau offrent une grande souplesse dimensionnelle pour fabriquer les portes et volets bois sur-mesure.
Un assemblage dans la tradition menuisier contribue à un maintien optimal de la fermeture bois dans le temps
Ferrages et accessoires quincailleries sont adaptés à chaque porte et volet boisSelon les cas, les sections en mm peuvent être 35*5 ; 40*6 ; 50*6. Dans le cas des vantaux battants repliables, les ferrages articulés sont par penture ou équerre charnière et non par simple paumelle ou charnière rapportée. Afin de prévenir l'oxydation, le choix du ferrage inox et des accessoires alu est recommandé.
Nos fermetures bois sont garanties de 2 à 10 ans, selon le concept de finition sélectionné.
|