;
contactblogcontact

Contraintes de réalisation ou de pose

J'ai une baie de 2400 mm de large et pas de place d'un côté. Est-il possible de faire un coulissant en un seul vantail ?

Pas de problème, un coulissant de 2400 de large en 1 vantail est réalisable. Notre conception traditionnelle de produit fiabilise ce type de produit grande largeur.


Je n’ai pas assez de place pour replier le volet d'un côté de la baie. Quelle solution me proposez vous ?

Le volet peut être fabriqué avec des vantaux inégaux. Si vous n'avez pas de place, les vantaux sont repliés sur un seul côté (largeur maxi baie 1300 mm).


Ma maison possède une grande baie sud-ouest. J'aimerais équiper cette baie d'une fermeture bois pour le confort d'été. Que me proposez vous ?

En effet, le bois est reconnu pour ses qualités d'isolation naturelle. Le volet coulissant à lames orientables peut répondre à votre besoin de gestion des apports solaires. Lorsque le soleil est très haut, vous pouvez positionner les lames à l'horizontale pour faire rentrer un maximum de clarté. Au soleil couchant, vous pouvez condamner les lames et supprimer tout rayonnement sur le vitrage en surchauffe en fin de journée.


J'ai un projet de construction à côté de Marseille. Je souhaite que les volets battants et la porte de garage soient fabriqués en bois de pays. Quelle essence de bois me conseillez-vous ?

Nous proposons 3 essences de bois d'origine française : Douglas, Mélèze et Chêne. Dans les régions ventées et chaudes, le mélèze fissure… donc à proscrire dans le sud de la France, mais à conseiller pour les chantiers à plus de 800m d'altitude. Le Douglas est un très bon rapport qualité-prix, durable, avec un veinage marqué, quelques nœuds...


Notre projet de construction prévoit une isolation thermique par l'extérieur (ITE). Est-il possible de poser des volets battants ou des volets coulissants dans une I.T.E ?

Nous proposons des solutions adaptées à la pose de volets battants et de volets coulissants jusqu'à 300 mm d'I.T.E.


Ma maison n’a pas d’avant toit : quelle solution pour éviter que l'eau ne stagne sur les chants supérieurs des volets ?

Pour tous les volets à cadre assemblé, nous vous recommandons la traverse haute à chapeau, pour les volets à tablier-frise verticale, l'emboiture haute. Ainsi, les infiltrations d’eau en bois de bout sont évitées et le bois peut se stabiliser. La traverse à chapeau est une traverse assemblée au dessus des montants et non entre les montants (assemblage le plus courant). L'emboîture est un bois placé en partie haute du tablier de lames verticales, son assemblage se fait par rainure-languette.


Pour un projet de construction avec isolation extérieure, nous recherchons des volets livrés sur un cadre bois (tableaux bois). Fabriquez-vous ce type de produit ?

Nous fabriquons les volets battants posés sur tableau bois massifs. La profondeur et l'épaisseur de ces tableaux sont réalisées selon votre demande.


Peut-on coulisser 2 volets sur le même rail ?

Oui, le poids des volets déterminera le choix des montures et du rail.


Peut-on coulisser 2 volets du même côté ?

Oui, dans cas, la solution à retenir est la fixation d'un double rail en façade.


Ma maison est équipée de volets roulants. Et-il possible de poser des volets battants bois ?

Bien sûr, il n'y a aucune incompatibilité. Le volet battant bois vous apportera plus de sécurité, plus d'isolation et donnera du style à votre façade.


Mon volet n'a pas 10 ans et se décompose par le bas. Pourquoi ?

Les volets sont très souvent posés avec un faible jeu en partie basse. Afin d'éviter que l'eau ne stagne sous le volet et ne remonte par capillarité, nous préconisons un jeu de 7 mm sous le volet.