;
contactblogcontact

Les réalisations sur-mesure de portes et volets bois par GPF

Volet bois sur mesure : copie d’ancien et durabilité optimale.

La rénovation de cette façade ancienne est rendue possible par la fabrication sur mesure de fermeture à l’identique des volets existants en bois massif, tout en intégrant la contrainte d’un entretien réduit.



Problématique :Il s’agit de remplacer à l’identique les volets bois de cet immeuble ancien en milieu urbain. Le volet à lames arasantes et ajourées, dit aussi « à la française », est donc proposé en bois massif, avec une composition sur mesure, 19 lames en partie supérieure et 8 lames en partie inférieure. Pour augmenter la durabilité de ces volets bois, la laque RAL 7033 gris ciment est appliquée dans nos ateliers par pulvérisation en deux passages après application d’une couche primaire. La stabilisation de la finition après application, ainsi que le séchage sont réalisés en tunnel fermé, hors poussière, à température et taux d’humidité constants. Ce procédé assure une tenue optimale dans le temps de la finition sur volet bois. Afin de limiter l’oxydation aux principaux points d’articulation des quincailleries, la fermeture est proposée par espagnolette en aluminium, et l’arrêt à paillette en matériau composite.
Type de bâtiment :Logement collectif
Projet :Rénovation
N° de fermetures :6 paires de volets battants à 2 vantaux
Lieux :La ville de Biot, code postal 06410, fait partie du département des Alpes-Maritimes (06) et de la région Provence Alpes-Côte d'Azur
Année :2013

Volet en bois massif,  ouverture extérieure battant à 2 vantaux.

Modèle de lames persiennes ajourées et arasantes, "à la française, avec tenon massif dans la lame et entaille dans les montants du cadre d'épaisseur 32 mm. Ce cadre est assemblé par tenon mortaise avec épaulement, dans la tradition menuisier, pour un meilleur maintien dans le temps.

Code produit : VLF32

Cette réalisation de volet bois est proposée avec une composition sur mesure : 19 lames en partie supérieure et 8 lames en partie inférieure.

L'essence sélectionnée est l'acajou, avec une finition usine laque RAL 7033 Gris ciment.

Equerre bout carré de section 35x5.

Dimensions exécutions H 1485 X L 950.

 

 

 

 

 

 

 

Fermeture par espagnolette en aluminium.

Arrêt paillette composite pour maintien des volets ouverts en façade.

 

En savoir plus sur ce volet battant en bois massif, type lames ajourées à la française

« Réalisation précédenteRevenir à la liste des réalisationsRéalisation suivante »