;
contactblogcontact

Les réalisations sur-mesure de portes et volets bois par GPF

Volet coulissant en douglas pour maison passive en paille

Le projet de maison passive en ossature bois et remplissage paille fait le choix du volet coulissant en douglas comme fermeture extérieure.



Problématique :Le projet de la maison certifiée "Passiv Haus" a pour objectif la réalisation d’un bâtiment confortable en été comme en hiver, économique à la construction et à l'utilisation, avec des matériaux sains, une faible énergie grise (énergie nécessaire à la construction), une empreinte environnementale faible. Le volet coulissant en douglas répond à ces exigences. Le volet coulissant en bois protège efficacement les baies vitrées, en particulier du rayonnement solaire pendant les périodes estivales de forte chaleur, évitant ainsi l’usage de groupe froid électrique. Les volets bois contribuent donc au confort de la maison sans dépense énergétique supplémentaire. Le douglas est le choix d’une essence locale d’origine massif central, certifiée PEFC, et reconnue pour sa grande durabilité.
Type de bâtiment :Maison passive
Projet :Neuf
N° de fermetures :10 volets bois coulissants
Lieux :Région Franche Comté ; Département du Jura (39) ; Ville de Nantey (code postal 39160)
Année :2013

 

En savoir plus sur ce projet de maison passive en paille avec volet bois

 

 

Volet coulissant bois

 

Tablier extérieur en lame horizontale de largeur 88 mm, fixé sur une cadre d'épaisseur 32 mm, assemblé par tenon mortaise avec épaulement.

 

Essence de bois : douglas, origine Massif Central, certifié PEFC

 

Code Produit : VDT52

 

En savoir plus sur ce volet coulissant bois à lame horizontale

 

« Réalisation précédenteRevenir à la liste des réalisations