;
contactblogcontact

Les réalisations sur-mesure de portes et volets bois par GPF

Volet coulissant bois et habitat traditionnel en Beaujolais

La fermeture bois équipe cette maison individuelle neuve, dans le respect de l’habitat traditionnel du Beaujolais. Elle se décline non seulement en volet battant bois, mais également en volet bois coulissant.



Problématique :Pour cette maison individuelle aux lignes caractéristiques de l’habitat traditionnel en Beaujolais, le volet battant en bois massif à lames horizontales est retenu. A l’étage, l’avancée prononcée du toit sur la terrasse rend impossible la manœuvre de volet battant. Le volet bois est donc posé en mode coulissant et non battant, mais d’esthétique strictement identique, volet à lames horizontales en bois massif.
Type de bâtiment :Maison individuelle traditionnelle
Projet :Neuf
N° de fermetures :18 fermetures bois, dont 14 en volets bois battants et 4 volets coulissants bois
Lieux :Commune de Villefranche-sur-Saône, code postal 69 400, située dans le département du Rhône (69), en région Auvergne-Rhône-Alpes
Année :2013

 

Volet traditionnel en bois massif, sapin du nord certifié PEFC, débité en quartier et faux-quartier dans madrier hors coeur.

 

Ce volet bois d'épaisseur total 47mm, est composé, côté extérieur, d'un panneau en lames verticales d'épaisseur 27mm et de largeur 88mm, assemblées par double bouvetage et traingles métalliques type torfil de diamètre 10mm,

côté intérieur, de lames horizontales vissées d'épaisseur 20 mm.

 

Le code produit de ce volet bois est VP47.

 

La fintion sur bois proposée pour ces volets est une laque Ral 9010. Une couche d'apprêt puis une couche de laque sont appliquées successivement sur chacune des lames de ce volet bois, avant assemblage. Une deuxième couche de laque est appliquée, après assemblage du volet bois.

 

Au rez de chaussée, l'ouverture du volet bois est proposée en mode battant.

 

En savoir plus sur ce volet battant plein en bois à lames horizontales

 

A l'étage, en raison de l'encombrement de l'avancée de toit, le mode coulissant est proposé pour l'ouverture du volet bois.

 

En savoir plus sur ce volet coulissant plein en bois à lames horizontales

 

 

« Réalisation précédenteRevenir à la liste des réalisationsRéalisation suivante »