;
contactblogcontact

GPF, le professionnel de la fermeture bois

Spécialisé dans la fabrication de fermetures bois, volets et portes, GPF cultive son savoir-faire menuisier, innove dans la logistique pour répondre aux demandes sur-mesure de sa clientèle et se positionne dans une logique de respect de l'environnement.

Le savoir-faire menuisier

Depuis plus de 40 ans la gamme des portes et volets bois GPF est alimentée et enrichie par les projets d'architectes, d'artisans et de particuliers, qu'ils soient de rénovation ou de création contemporaine, et quel qu'en soit le volume.

 

Les meilleures essences de bois sont sélectionnées pour fabriquer les portes et volets bois : douglas, chêne (bois locaux) et essences de bois résineux importés et certifiés PEFC.

Le débit et le séchage des bois sont réalisés sur le site de production.


Les projets sont suivis par l'équipe technico-commerciale et le bureau d'étude qui étudient la faisabilité en intégrant les contraintes de pose.

La conception et l'assemblage des portes et volets bois se font dans le respect de la tradition menuisier.

 

Une chaîne logistique innovante assure la qualité des fermetures bois et des délais de fabrication réactifs et respectés

  • Une équipe de professionnels polyvalents
  • Un système de gestion intégrée : l'information est unique et partagée par toute l'équipe
  • Un parc de machines-outils traditionnelles et numériques.
  • Un transport intégré.

 

Le respect de l'environnement fait partie du développement de l'entreprise

Choix du matériau bois avec un positionnement sur le bois régional certifié PEFC.

En savoir plus sur la certification PEFC


Valorisation des déchets de bois pour le chauffage des locaux, le séchage des bois bruts et des finitions (laques, lasures ou huiles).


Collaboration avec les architectes pour le développement de volets bois, coulissants ou battants, qui tendent à réduire la consommation d'énergie de l'habitat (confort d'été).