;
contactblogcontact



Derniers articles



Les catégories



Nos archives

27
MAR
2018
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier
Le volet persienne en douglas, origine locale du massif central, est proposé en mode coulissant : à la fois brise-vue et brise-soleil, ce volet en bois contribue au style contemporain de la façade.

 

Pas de commentaires

26
FEV
2018
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo d'atelier
La porte de service tierce en bois massif est fabriquée  spécifiquement selon les besoins du client : deux vantaux inégaux assemblés sur huisserie, vantaux composés d'oculus vitrés et panneaux pleins en partie inférieure.

 

Pas de commentaires

31
JAN
2018
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier
Le volet battant en bois massif, volet persienne au tiers et panneau plate blande, est fabriqué sur mesure, à l'identique de l'existant, dans la cadre de la rénovation de cet immeuble ancien situé dans le coeur historique de Saint Gervais Les Bains.

 

Pas de commentaires

01
DEC
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

La maison du parc du Gâtinais à Milly le Forêt dans l’Essonne (91), récemment construite en ossature bois, est équipée de fermetures en bois massif : les volets type « persiennes » à lames ajourées, contribuent au confort d’été de ce lieu accueillant du public. Les volets repliables en tableau sélectionnés protègent la journée les espaces de vie des rayonnements solaires. La nuit, ces volets en bois à lames ajourées autorisent la ventilation pour un rafraichissement naturel.

Ce projet est aussi le choix d’une ressource locale : le douglas, utilisé pour ces volets persiennes, est issu de forêts situées dans le massif central, à proximité du lieu de fabrication.

Ces forêts sont enfin gérées de façon durable. Les volets en douglas de la maison du Gâtinais sont à ce titre certifiés PEFC.

Code produit de ces volets persiennes en douglas : VLF27, repliable en tableau

 

En savoir plus sur le confort d'été de cette réalisation avec ossature et volets persiennes en bois.

 

Pas de commentaires

07
NOV
2017
Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

La fermeture bois retenue pour cette zone pavillonnaire est le volet bois plein à lames persiennées non ajourées. Ce choix de volet en bois répond à une double exigence : l’esthétique « lames persiennées » est conservé, la version non ajourée contribue à l’isolation thermique des pavillons.

Les baies de grande largeur imposent par ailleurs une solution de fermetures sans risque de prise au vent : le volet bois à ouverture coulissante répond à cette contrainte.

Le volet bois coulissant est posé en applique sur la façade, sur rail Alu avec butées de fin de course à pince et monture de roulement en nylon.

Le guidage bas est assuré par Olives et U alu encastré en partie basse du volet.

Les volets en bois massifs reçoivent une finition usine de 3 couches acryliques opaques RAL 7035, teinte identique à celle du bandeau Alu et de ses embouts.

Verrou box et cuvette entaillée permettent condamnation et manœuvre de ces volets coulissants en bois massif.

 

Code Produit : VPA32

 

En savoir plus sur ce volet coulissant en bois massif à lames persiennées non ajourées.

 

 

Pas de commentaires
Articles précédents