Enjeux :
Il s’agit de fabriquer une porte de garage en bois, tout en intégrant les sections spécifiques des composants, ainsi que la composition personnalisée des vantaux.
Les réponses GPF :
Le débit des bois, maîtrisé par GPF, permet de servir des composants de section spécifique.
Le débit, à partir de madriers ou de plateaux, est effectué non seulement en quartier ou faux-quartier pour une plus grande stabilité des bois, mais également à la contremarque.
Les composants de cette porte de garage sont ainsi débités avec des largeurs spécifiques : 90 mm pour l’huisserie périphérique, 100 mm pour les montants et pilettes intermédiaires, 100 mm pour les traverses intermédiaires, 115 mm pour la plinthe et 50 mm pour les lames verticales des panneaux, avec un replat de 50mm aux jonctions.
Le savoir-faire GPF et la souplesse de son outil de production autorisent la composition personnalisée des vantaux en bois de volets ou portes de garage.
Chacun des deux vantaux de cette porte de garage est ainsi fabriqué avec trois traverses intermédiaires, pour deux oculus superposés en partie haute, et deux panneaux à la lames verticales en partie basse.
La porte de garage est conçue dans la tradition menuisier : l’assemblage par tenon-mortaise avec épaulement assure un maintien optimal des deux vantaux grande largeur, à ouverture battante.
La finition « prête à poser » assure enfin une grande longévité à cette porte de garage en bois sur mesure. La mise en couleur est en effet réalisée dans nos ateliers, par application de trois couches successives de peinture microporeuse acrylique de qualité, en ambiances contrôlées (humidité, température et ventilation).
Carte d’identité
Lieu : Sainte-Colombe-la-Commanderie (Haute Normandie ; Eure-27)
Année : 2018
Type de bâtiment : Individuel, Rénovation
Produit : Porte de garage à deux vantaux battants (PG32PLV)
|