;
contactblogcontact

Les réalisations sur-mesure de portes et volets bois par GPF

Volet coulissant en mélèze huilé pour collectif contemporain à Reims.

Les volets bois coulissants proposés pour cet immeuble neuf s’accordent parfaitement avec le bardage extérieur des derniers étages.



Problématique :L’architecte exige l’emploi du matériau bois pour réchauffer le style contemporain et sobre de ces ensembles neufs, « Les terrasses du golf », situés dans l’agglomération de Reims. Le bois doit être employé non seulement pour le bardage des derniers étages, mais également pour les volets à ouverture coulissante. L’architecte attend par ailleurs de ces volets qu’ils respectent les lignes verticales structurées du bardage. Le bois proposé pour les volets coulissants est identique à celui du bardage : le mélèze. Les caractéristiques du mélèze font de celui-ci une essence naturellement très résistante. L’huile « bois clair brut » appliquée sur les volets souligne la chaleur de ce matériau mélèze. Cette finition huilée sur bois, non filmogène, autorise le vieillissement naturel du mélèze, avec peu d’entretien. Pour s’accorder avec le bardage aux lignes verticales structurées, les volets coulissants sont conçus et fabriqués sur mesure. D’une part, aucun cache rail horizontal ne brise les lignes verticales : le rail haut de guidage est recouvert par les lames verticales extérieures du volet. D’autre part, ces lames des volets bois sont spécialement profilées selon deux épaisseurs différentes, afin de reprendre le rendu structuré, et vertical, du bardage.
Type de bâtiment :Logement collectif
Projet :Neuf
N° de fermetures :192 volets en bois à ouverture coulissante
Lieux :Bezannes, code postal 51430, une commune française, située dans le département de la Marne (51) et la région Grand Est. Bezannes fait partie de la communauté d'agglomération Reims Métropole
Année :2016-2018

Volet coulissant en mélèze certifié PEFC.

Lames extérieures verticales fixées sur cadre assemblé par tenon-moortaise avec épaulement pour une meilleure tenue dans le temps.

Profilage spécifique des ces lames verticales en deux épaisseurs différentes, à la demande de l'architecte, pour assurer un aspect structuré, à l'identique du bardage.

Rail haut de guidage recouvert, non pas par un cache rail, mais les lames extérieures verticales.

Finition sur bois huilée, teinte Bois clair brut.

 

Code Porduit : VDT52 Coulissant

 

En savoir plus sur ce volet coulissant en mélèze

 

 


 

Voir une autre réalisation de volet bois coulissant à lames verticales

« Réalisation précédenteRevenir à la liste des réalisationsRéalisation suivante »