;
contactblogcontact



Derniers articles



Les catégories



Nos archives

27
MAR
2018

Volet coulissant contemporain en douglas huilé à Versailles.

Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier
Le volet persienne en douglas, origine locale du massif central, est proposé en mode coulissant : à la fois brise-vue et brise-soleil, ce volet en bois contribue au style contemporain de la façade.

 

Le volet persienne coulissant en bois est sélectionné pour équiper cette maison individuelle neuve de style contemporain.

 

Enjeux

 

Pour ce logement individuel neuf, l’architecte souhaite protéger les grandes baies vitrées à la fois des rayons du soleil en été, et des regards indiscrets.

 

Il exige par ailleurs que des ressources locales soient employées et que le style contemporain des façades soit respecté.

 

Réponses apportées par GPF

 

Le volet coulissant en bois protège efficacement les baies vitrées des rayons du soleil en été. Les lames persiennées ajourées de ce volet bois autorisent par ailleurs la ventilation, en particulier la nuit : elles contribuent ainsi à abaisser la température des pièces à vivre.

 

Ces volets persiennes coulissants en bois sont non seulement brise-soleil, mais également brise-vue : ils protègent des regards indiscrets.

 

Le douglas est employé pour la fabrication de ces volets bois. Ce douglas, certifié PEFC, est issu de forêts du massif central, forêts gérées durablement, à proximité de nos ateliers de fabrication.

 

Carte d’identité

Lieu : Versailles

Année : 2015

Type de bâtiment : logement individuel neuf

Architecte : Agence DEMONT REYNAUD / PPil, Versailles

Produit : VLA40L20

 

Votre nom :

Votre email :

Votre commentaire :

Pas de commentaires