Enjeux :
Le client particulier recherche une porte de placard de caractère. Il interroge notre partenaire professionnel dans les Yvelines sur une solution meublante.
Réponse apportée par GPF :
Le chêne de Bourgogne.
Le chêne est une essence noble à grains fins : elle est très prisée des ébénistes. Le chêne est aussi une essence exigeante à travailler : elle demande des savoir-faire spécifiques tout au long de sa transformation, du sciage à la finition. L’emploi du chêne à l’intérieur autorise par ailleurs l’application d’une finition incolore et mate : la noblesse de cette essence est ainsi parfaitement préservée.
Le volet lames à la française.
Le volet à lames arasantes et ajourées, ou « Lames à la française », avec panneau plein à lames verticales en partie basse, est caractéristique du style Ile de France : ce volet signe la façade versaillaise. Il s’agit donc de décliner ce modèle de fermetures, ou menuiseries extérieures, en porte de placard.
Conception sur mesure.
Le volet bois est spécialement adapté sur une huisserie 4 côtés, de section 90x56 avec feuillure non seulement intérieure mais également extérieure, pour faciliter la pose en applique, type porte de placard.
Le volet meublant.
Le cintre de flèche 150mm, est spécifiquement travaillé non seulement dans la traverse haute de l’huisserie, mais également dans les traverses des deux vantaux de volet, avec lames ajourées dans le cintre. La précision et la finesse de ces assemblages font de ce volet bois un meuble.
Carte d’identité
Lieu : Versailles (Yvelines)
Année : 2017
Type de bâtiment : Maison individuelle
Type de Projet : Aménagement intérieur
Produit : Volet bois sur huisserie (VLF27PLV)
|