;
contactblogcontact



Derniers articles



Les catégories



Nos archives

31
JUIL
2018

Rénovation maison de maître Bourguignonne et volet bois.

Ecrit par GPF dans la catégorie Echo de chantier

Le remplacement des volets bois traditionnels est parfaitement compatible avec le projet de rénovation de cette maison de maître, rénovation qui se veut à la fois durable et respectueuse du style bourguignon de l'ensemble.

 

 

Enjeux :

 

Il s’agit de remplacer à l’identique les volets bois à lames ajourées arasantes, dites « Lames à la Française », tout en conservant les gonds existants. La suppression de ces derniers aurait en effet pour conséquence de dégrader les tableaux en pierre de taille.

 

Les réponses GPF :

 

Fabrication dans la tradition menuisier.

Notre savoir-faire autorise la fabrication à l’identique des volets bois existants. Le modèle de volet battant « Lames à la Français » est en effet personnalisé selon les contraintes suivantes :

  • Section des composants, montants, traverses et lames ajourées
  • Inclinaison et pas des lames ajourées
  • Position des traverses intermédiaires

 

Mise en couleur dans nos ateliers.

Pour une plus grande longévité et un entretien limité, les volets bois sont finis dans nos ateliers : trois couches successives de peinture microporeuse et acrylique de grande qualité sont appliquées dans des conditions optimales (maitrise de la température, du taux d’humidité et de la ventilation).

 

Ferrage et quincaillerie adaptés.

L’équerre réglable n’est pas recommandée pour s’adapter aux gonds existants scellés dans les tableaux en pierre. Plus robustes et plus respectueuses du style de cette façade bourguignonne, les équerres proposées sont fabriquées spécifiquement et assemblées par soudure.

 

Carte d’identité

 

Lieu : Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté)

Année : 2014

Type de bâtiment : Individuel, Rénovation

Produit : Volet Battant type Lame ajourée à la Française (VLF32)

 

Votre nom :

Votre email :

Votre commentaire :

Pas de commentaires